Inscrivez-vous à la Juris’Cup 2014 !
L’Annuaire Officiel du Notariat est fier d ‘être partenaire de la Juriscup, cette régate professionnelle est connue pour la qualité et le sérieux de son organisation mais aussi pour l’ambiance rare qui y règne. Sportive, amicale et gaie… Qui fait dire à ceux qui ne la connaissent pas encore « Il paraît qu’il faut y être, c’est vachement sympa » sic / Une jeune notaire des Yvelines…
L’Association Juris’Cup organise chaque année en Septembre, à Marseille, depuis 24 ans « Les Rencontres Internationales du Droit et de la Plaisance : Juris’Cup ». Ces rencontres sont doubles, et regroupent à la fois une journée de Colloque sur le Droit de la Plaisance suivie de 3 jours de Régates en rade de Marseille.
La régate
Avec plus de 2 000 participants, la Juris’Cup est la plus grande régate corporative d’Europe et un événement sportif et festif hors du commun.
De 25 bateaux lors de la première édition en 1991, la régate compte aujourd’hui quelques 130 bateaux.
De belles unités affrétées par de nombreuses nationalités qui se donnent rendez-vous chaque année sur le Vieux Port de Marseille pour cette fabuleuse régate mêlant vieux gréements et voiliers de courses, professionnels et amateurs, juristes et gens de la mer.
Telle est la recette gagnante de cet événement qui offre à chaque édition un spectacle haut en couleur.
Un principe simple : « les équipages doivent être composés de 50 % de juristes au minimum », tel est le principe premier de cette Régate qui s’ouvre à l’ensemble du monde Juridique et Judiciaire.La Juris’Cup est ouverte aux bateaux monocoques jaugés : OSIRIS HN – IRC – CIM
Des juristes de tous bords…Une multitude de professions juridiques et judiciaires sont présentes à la Juris’Cup : Avocats, Notaires, Huissiers, Avoués, Magistrats, Etudiants et jeunes Juristes, Juristes d’entreprises, de banques, Assureurs, Experts, professionnels de l’immobilier…
Une régate internationale : sont représentées : la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne, la Suède, le Portugal, la Russie… !
Des équipages venus de tout l’hexagone : l’attrait des juristes (marins ou non) pour la Juris’Cup est loin de se limiter aux villes côtières. C’est ainsi que sont présents des équipages d’Aix en Provence, Bordeaux, Brest, Castelnau le lez, Draguignan, Grenoble, Lavelanet, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Montrouge, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Pérols, Saint Etienne, Saintes, Soissons, Sorgues, Saint Maur, Toulon, Versailles… et bien d’autres.
Après le succès incontestable des éditions précédentes et notamment celui de l’an dernier, la Juris’Cup forte de ses 24 années d’expériences, avec son concept unique et novateur, ne compte pas s’arrêter là.