La 7e édition de la régateClassique des notaires
Mercredi soir, je passe le pont de Kerisper, avec les polos de la régate et mes annuaires officiels du Notariat plein la voiture, puisque nous avons la chance d’être partenaires de cette mythique manifestation de notaires voileux.
Les Grands-surprise nous attendent aux pontons, Un petit verre de bienvenue avec andouille de guéméné et huitres nous sont offerts par le conseil régional des notaires de Bretagne. Notre hôte, Maître Dugor nous accueille avec sa gentillesse habituelle.
Jeudi et vendredi à la Trinité sur mer, sous le soleil, la mer est magnifique et le vent parfait pour que les régates se passent au mieux.
Les notaires, des 4 coins de Bretagne, (il manquait juste le 22), des Parisiens qui se risquent à les défier sur leur « terrain de jeu » et le bateau des filles, et non des moindres, se sont affrontés dans une ambiance décontractée le jeudi avec 4 manches « techniques » et le vendredi avec un aller et retour à Houat sur la plage St Gildas.
Beaucoup de vent pour un bord au près, vendredi matin, la manche de nuit de la veille ayant laissé quelques séquelles, certains, un peu verdâtres sont contents d’aborder à Houat. Mais le déjeuner qui nous attend et l’humour des notaires Bretons font fondre les malaises Le retour sous spi est source de grand bonheur pour presque tous. Les Parisiens ont un peu de mal avec cette voile ronde et jaune qui a tendance à faire des nœuds sur leur bateau, mais tout finit par s’arranger.
Et la remise es prix a lieu au QG de la course, le Zing, avec des crêpes et du cidre. Des coupes somptueuses, des cadeaux divers, et des Annuaires officiels du Notariat sont offerts aux vainqueurs de toutes les catégories… autant dire à presque tous.
Bravo Maitres Ledan et Dugor, une fois encore c’est une édition réussie.
Caroline Lambert