- AGANOT (Association de gestion agréée du notariat)
- Association Rencontres Notariat-Université (arnu)
- Mouvement jeune notariat
- Union nationale des Notaires Employeurs
- Association de prévoyance du notariat de France
- Notaires de France Syndicat national des Notaires
- Association nationale des inspecteurs comptables des études de notaire
- Association nationale des notaires retraités
AGANOT (Association de gestion agréée du notariat)
Siège : 11, rue de Madrid, 75008 Paris / https://aganot.fr/
Tél. 01 42 93 69 34 / aganot@aganot.fr
Pôle Occitanie : Maison du Notariat, 28, quai de la Fontaine, 30900 Nîmes
Tél. 04 66 67 04 06 / aganot-sud@aganot.fr
Créée en 1978, par les notaires, pour les notaires et exclusivement réservée aux notaires, l’AGANOT a toujours été au service de la profession et connaît donc parfaitement toutes vos problématiques.
En adhérant aujourd’hui, vous pouvez bénéficier de nos 45 années d’expérience, et de nos multiples services, inclus dans une seule cotisation annuelle, déductible intégralement de votre revenu professionnel, vous assurant ainsi une sécurité fiscale.
Si vous n’adhérez pas à l’AGANOT, nous ne pourrons pas…
… vous guider dans l’élaboration et la télétransmission de vos déclarations fiscales (déclaration de résultat professionnel, Decloyer, …).
… procéder à un examen « formel » de votre déclaration fiscale, à l’occasion de sa télétransmission auprès de la DGFIP, afin de vous assurer que tous vos documents fiscaux soient bien présents.
… vous assurer une sécurité fiscale en vous délivrant un compte rendu de mission positif auprès de la DGFiP (à l’issue d’un diagnostic complet de votre déclaration de résultat professionnel).
… vous fournir votre Dossier de Gestion, vous permettant de situer votre office, tant au niveau national que régional, par rapport aux offices comparables (même niveau de produits bruts) à l’aide de nombreux ratios révélateurs de votre activité.
… vous donner accès à l’Examen de Conformité Fiscale à un tarif préférentiel (100 € HT pour les offices individuels et 200 € HT pour les offices en société), contrôle des dix points fiscaux les plus fréquemment vérifiés par l’administration fiscale.
… vous fournir des publications et informations régulières ciblées sur les actualités fiscales concernant votre activité.
… vous apporter une assistance téléphonique illimitée assurée par nos juristes fiscalistes.
… vous donner accès à notre nouveau service d’offres d’emploi, disponible gratuitement via notre site www.aganot.fr et vous faire profiter de notre réseau LinkedIn pour publier vos offres d’emploi (en nous faisant parvenir vos annonces et nous laisser la gestion de la publication).
Afin de mieux nous connaître, rendez-vous sur notre site www. aganot.fr et/ou suivez-nous sur linkedin.
Notre Label de sécurité fiscale vous assure la tranquillité d’esprit face à vos obligations fiscales