Bannière Andriveau
Bannière MCEN
Le Clos du Notaire

La Juris 2016 : que la fête continue !

Emotion, voile et grand vent furent les maîtres mots de cette 26e Juris’Cup.

C’est comme si Marseille était en colère et manifestait sa tristesse en faisant souffler un grand vent sur la rade. C’est comme si Marseille pleurait et créait des vagues énormes autour des bateaux, déversant sur leurs ponts des tonnes d’eau salée et trempant les marins de ses larmes intarissables.

C’est comme si Marseille voulait dire un dernier au revoir à Delphine, celle par qui la Juris est devenu un événement magnifique et incontournable.

delphine

Adieu Delphine !

On sent bien l’émotion de toute l’équipe, notamment Denis Rebuffat le président fondateur qui ne manque pas de la saluer à chacune de ses interventions, et Fanny son amie qui a repris le flambeau de l’organisation. Delphine nous a quittés la semaine précédant la régate et ses derniers mots pour ce bébé qu’elle choyait furent « que la fête continue ! »

Et c’est bien ce qui s’est passé, vendredi et samedi furent de belles régates, même si le vent du 2ème jour secoua les concurrents, jeta quelques marins à la mer, déchira des spis et condamna certains à abandonner l’épreuve.

Le dimanche : force 7

Maitre Rebuffat jeta l’éponge, pas question de prendre des risques avec ses équipages de juristes, fut alors proposé un joyeux pique nique au Frioul et ceux qui y parvinrent furent un peu décoiffé mais ravis de l’ambiance.

Le dîner du samedi aux docks, couleur Hawaienne fut de qualité et les groupes déchaînés firent danser les avocats, notaires et autres huissiers jusqu’au bout de la nuit.

Enfin la remise des prix, en présence des personnalités locales vit un nombre incalculable de coupes distribuées.

Ce fut une encore une belle édition et nous sommes heureux d’en être partenaires.

juriscup-1 juriscup-2

Caroline Lambert

Module iPhone

Recevez notre Newsletter

ARTICLES
Actualités
Portraits
Tribune Libre
Événements sportifs
Classique Notaires
JurisCup
Mouvements
Mouvements de notaires
LIENS